Ils seront plus de 400 à se produire à Arles pour célébrer dignement la fête de la musique ce dimanche 21 juin ! AL’édition 2009 a pour thème « 50 ans de chansons françaises ». Pour l’occasion, le service culturel de la Ville a mijoté une programmation riche en saveurs mêlant amateurs, groupes émergents et professionnels : 45 concerts gratuits dès 11h du matin, et jusqu’à minuit passé. Vont se succéder 27 groupes arlésiens aux multiples couleurs musicales (classique, métal, reggae, funk…), deux groupes émergents, qu’on pourra apprécier sur la scène de l’esplanade Charles de Gaulle : les pétillants Clap’s de Nîmes de 21h à 22h sur, suivis des AFK avec leur sound system arlésien, de 22h à 0h30, ainsi que quatre groupes professionnels choisis pour leur diversité :

PPFC dignes héritiers du genre « chanson française » à la poésie sonnante teintée de rock et de ska. Ce groupe de nouvelle chanson française rock qui vient d’enflammer le Cabaret Sauvage à Paris sera en concert de 21h à 22h30 dans la cour de l’Archevêché.

– La fanfare street ‘n roll des Monty Picon se produira en rue ou sur scène avec son rock « désalternatif / déjanté » de 18h45 – Départ place Paul Doumer, 20h15 – Départ place Honoré Clair, 23h – Concert cour de l’archevêché.

– Embarquement immédiat pour un voyage coloré avec la musique du monde de la ‘Tit Fanfare (12h- départ place de la République, 17h45- départ Rond point des Arènes, 21h- départ place Honoré Clair, 22h30 – Concert cour de l’Archevêché. )

– A ne manquer sous aucun prétexte l’incontournable concert spectaculaire des Batteurs dans les rues d’Arles, aux sons de leurs percussions endiablées, juchés sur leur char de feu et d’acier.18h30- Départ du rond-point des Arènes,vers la place Voltaire ; 19h30- départ place de la République ; 22h30- – Parade illuminée – sur le boulevard des Lices.

Le coup de coeur de toute l’équipe va à Pascal Polo, un jeune pianiste arlésien en passe de devenir professionnel dont certains mélomanes ont pu apprécier le talent lors de deux merveilleux concerts de Noël : Récital de Piano à 19h30 dans la salle des pas Perdus.

Retrouvez le programme complet de la fête de la Musique sur www.ville-arles.fr/fetedelamusique