L’équipe a repris l’entraînement dès le 24 juin au stade Fournier avant de partir en stage à La Clusaz en Haute-Savoie

L’équipe de football arlésienne jouait la saison dernière en National. Ses résultats sportifs l’ont classé 3e dans le tableau permettant ainsi la montée en Ligue 2. Mais il restait encore à régler des questions financières, les fonds propres du club ayant été jugés insuffisants a priori par la Direction nationale de contrôle et de gestion. Après un premier refus, puis une augmentation de capital, les dirigeants ont eu gain de cause le 2 juillet.

La réception en Mairie d’Arles de l’équipe AC Arles-Avignon, prévue ce vendredi 10 juillet 2009 à 19h est reportée à une date ultérieure. En effet, la rencontre amicale de l’AC Arles-Avignon contre l’équipe de Fréjus (CFA) ce même jour à 20 heures au stade Fournier a été confirmée.

L’équipe est officiellement en Ligue 2. Le premier match de la saison aura lieu le 7 août à Clermont. Suivi d’un match à domicile, sur le terrain d’Avignon le 14 août contre Ajaccio. Avant la reprise du championnat on pourra soutenir l’équipe lors de rencontres amicales à Avignon : le 15 juillet contre Nice, le 25 contre Montpellier, ainsi que le 18 juillet à Villefranche-sur-Saône contre Lyon. Calendrier complet et plus d’infos sur le site du club :

http://www.acarles.fr/