Tour de France
Le même jour du lundi 6 juillet 2009, le Tour de France traverse Arles à la mi-journée et et la Cocarde d’Or fait vibrer les arènes en fin d’après-midi. La Ville d’Arles et les organisateurs de ces événements ont uni leurs efforts pour permettre à chacun de vivre cette journée dans les meilleures conditions.

Attention : le stationnement sera interdit de 8h à 16h sur le trajet du Tour de France et la circulation sera interdite à partir de 13h : RD 17, giratoire des Moines, avenue de Stalingrad (y compris le parking de la piscine), place Lamartine, boulevard Emile Combes, boulevard des Lices, boulevard Georges Clémenceau (entre les rues Wilson et Gambetta), rue Gambetta, rue Anatole France, square Rosenberg, avenue de Camargue.

Pour faciliter le stationnement durant la journée du 6 juillet, la Ville ouvre quatre parkings provisoires dans des quartiers périphériques du centre-ville : P1 à Griffeuille – stade du collège Van-Gogh P2 aux Alyscamps – Ateliers SNCF (fermeture du parking à 21h) P3 à Barriol – terrain devant Hôtel Mercure, avenue du Bachaga Boualem P4 à Trinquetaille – ancienne Gare Maritime

Tour de France

Pendant l’étape Marseille-Montpellier, le Tour de France traverse Arles en venant de Fontvieille et en direction d’Aigues-Mortes. 13h30 : passage estimé de la caravane publicitaire à l’entrée d’Arles (carrefour D.570) 15h : passage estimé du premier coureur du peloton(carrefour D.570) 16h réouverture progressive à la circulation.

Le village du Tour est installé sur la place Lamartine où un écran géant permetra de suivre l’étape dans son intégralité.

La Cocarde d’or

à 17h15, les arènes d’Arles reçoivent la plus prestigieuse des courses camarguaises.