Les fêtes arlésiennes du 14 juillet commenceront dès le 13 à Salin-de-Giraud, à partir de 21 heures avec un toro-piscine aux arènes organisé par l’association salinière Les Péquelets. Il sera suivi à 23 heures du feu d’artifice conçu par le Groupe F, créateur de spectacles pyrotechniques installé dans le village de Mas-Thibert, rattaché à Arles. Le public pourra y assister sur le stade Michel-Cavouclis. Cette même soirée, la ville sera sous le charme des Suds, le festival des musiques du monde avec de belles voix bretonnes au Museon arlaten puis un concert irano-grec d’Oneira au Musée départemental Arles antique et plus tard la projection du film marocain « L’enfant endormi » sur la place de la République.
Le mardi 14 juillet, Arles se met à l’heure de la fête nationale avec une cérémonie militaire au monument aux morts, puis place jusqu’au bout de la nuit, à une succession d’invitations musicales autour de Convivencia, des Suds, des orchestres des bals du 14-Juillet ponctués par le traditionnel feu d’artifice du Groupe F sur le Rhône.
Bien sûr, entre deux concerts et un spectacle de gladiateurs aux arènes, l’après-midi, les salles des expositions des Rencontres d’Arles sont ouvertes pour le plaisir de l’oeil et un peu de fraîcheur.
Retrouvez le programme détaillé du 14-Juillet et les horaires sur www.arles-agenda.fr