BB1_0001.jpgLes registres des décisions et des débats des conseils municipaux d’Arles depuis 1426 ont été numérisés par le service des archives de la Ville. 80000 pages sont d’ores et déjà en ligne, à la disposition du public.

Les Archives communales conservent les délibérations de la ville, dans lesquelles on trouve les décisions et les débats du conseil municipal, depuis 1426 .

Grâce au soutien du ministère de la Culture, les délibérations les plus anciennes ont été numérisées soit 105 registres de 1426 à 1908, représentant environ 80000 pages.
L’objectif de cette opération est de rendre accessible en ligne ces documents, parmi les plus importants des archives communales et permettent de retracer l’histoire de notre ville depuis le Moyen Age.
Pour faciliter la recherche, les inventaires et les tables récapitulatives des délibérations ont été également numérisés ; une recherche par mot-clé est même possible dans les délibérations antérieures à la Révolution. Ces documents seront bientôt accessibles au public à l’intérieur du site de la ville – www.arles.fr

En attendant, on peut accéder aux documents en ligne et à la base en construction