photo_AFP_de_B_Coutaz.jpg photo AFP

Le PDG de Harmonia Mundi, Bernard Coutaz, est décédé vendredi 26 février. A 87 ans, l œil malicieux, une dégaine formidable avec son chapeau à la Humphrey Bogart, ce grand monsieur déambulait encore ces derniers jours dans son quartier de la Roquette. Arles perd assurément un chef d’entreprise remarquable et atypique et les musiciens du monde entier un grand allié.

Fondée en 1958 par ce militant de la musique classique et baroque, Harmonia Mundi est devenue grâce à lui et aux artistes exceptionnels qu’il a enregistrés, une des plus prestigieuses sociétés d’édition phonographique au monde. Alfred Deller, René Jacobs, William Christie, Pierre Herreweghe, et plus récemment Jean-Guihen Queyras, Alexandre Tharaud, Andréas Staier, sont quelques-uns des grands interprètes que nous a fait connaître Bernard Coutaz.

Avec ses 470 employés, dont plus d’une centaine à Arles, Harmonia Mundi, installée au mas de Vert, au bord du Petit-Rhône, est devenue une des principales entreprises d’Arles.

L’équipe du Comité de quartier de La Roquette rend hommage à Bernard Coutaz :

CIQ_Roquette.jpgVendredi, Bernard Coutaz nous a quittés place Paul Doumer, au cœur de son quartier qu’il aimait tant.

Infatigable membre du comité de quartier de la Roquette, il en a assuré la vice-présidence pendant quinze ans. Avec énergie, humanité et générosité, Bernard Coutaz s’était profondément investi dans la vie de notre quartier ; engagé et persuasif, il a toujours su dénouer les problèmes, faire tomber les obstacles, apaiser les tensions, mais aussi et surtout, favoriser les initiatives et soutenir les projets multiples qui contribuent à la vie et au dynamisme du quartier de la Roquette. Exigeant, voire intransigeant son appui était inestimable.

À lui, qui aimait à dire que la richesse du quartier résidait aussi dans ce « bonjour » que chacun savait échanger, nous avions envie d’adresser un très chaleureux « au revoir ».

L’équipe du Comité de quartier de La Roquette