Pierrot Bidon est retourné dans les étoiles. Figure mondiale des arts de la rue, le fondateur du cirque Archaos est mort mardi 9 mars 2010 à Arles, sa ville d’adoption.
Les Arlésiens le connaissaient pour les tempêtes de plume des Drôles de Noëls, les acrobates de la place des Anges, les spectacles du Circo Paradisio, les rythmes du Circo da Madrugada. Des mélanges détonnants et baroques de poésie, de folie, d’audace et d’émotion. Du Brésil à l’Angleterre, de la Chine à l’Afrique, Pierrot émerveillait des publics de toutes cultures. Il était universel comme le cirque.
Piéric Pilot était son vrai nom. Il avait planté ses racines à Arles il y a quelques années. Il avait 56 ans. Son étoile brillera longtemps dans notre ciel.
Vous pouvez retrouver des spectacles des Studios de cirque créés par Pierrot sur ce site: http://studiosdecirquedemarseille.wordpress.com/
Témoignages et messages peuvent être envoyés à cette adresse: pierrot.bidon@gmail.com
Vous pouvez relire le portrait publié dans Arles Info en décembre dernier: http://arles-info.fr/index.php?pages/AI-d%C3%A9cembre-2009-:-portrait-de-Pierrot-Bidon