Avec « La Foulée Barriolaise » samedi 24 avril Barriol se met à l’heure du cœur. Courses, stands d’animations sportives et prévention santé sont au programme de cette journée, résonance locale de la journée nationale du cœur. 13h30 à 17h30, boulevard Salvador-Allende et parking du centre commercial.
Pour que le cœur batte longtemps nourriture et mode de vie sont déterminants. La Fédération française de cardiologie propose une journée par an de suivre les « parcours du cœur ». Dès 13h30, pour un euro symbolique ou plus si on le désire, on pourra prendre son ticket de participation à l’un des quatre parcours, à choisir selon son âge et son niveau et participer à toutes les animations installées sur les stands.
De beaux parcours
Pendant les courses la circulation est arrêtée sur le boulevard Allende et la rue Henri-Satre
14h : parcours motricité pour les 2 à 5 ans
14h30 : 400 à 1200 mètres pour les sportifs à partir de 6 ans
15h30 : le parcours du cœur pour tous, 15 minutes d’effort. C’est le temps qui compte, pas la distance parcourue.
16h30 : la course du souffle de 5 kilomètres pour les habitués.
Voici la 4e édition de la foulée barriolaise et déjà tellement d’avancées et de belles rencontres ! « C’est au cours de cette journée que deux clubs sportifs se sont rencontrés et depuis ce jour le club de musculation du quartier ouvre ses portes aux sportifs en fauteuil de la section handi sport de Sport Culture loisirs. Pour faciliter les opérations la Ville a réalisé les travaux d’accessibilité nécessaires. Ce n’est plus seulement la journée du cœur, c’est aussi la fête de la solidarité dans le quartier de Barriol » explique Arielle Laugier, élue déléguée au quartier.
On compte plus de 25 associations et services municipaux mobilisés autour de cette journée que coordonne l’association Occurrences, ainsi que de nombreux commerçants, des bénévoles et des membres du corps médical à rencontrer sur le stand de la prévention santé.