Quais_de_la_Roquette__Large_.jpg Rendez-vous sur les quais du Rhône rénovés à la Roquette, ce samedi 5 juin, pour partager un moment convivial et festif :
A partir de 16h vous pourrez voir ou revoir l’exposition photographique « Les Quais d’Arles un patrimoine face au Rhône », participer aux discussions-débats sur l’histoire des quais, embarquer pour une visite fluviale, vous faire photographier sur le trône en bois flotté de Pierre Milhau, profiter de l’ambiance musicale, dîner sur les quais…
Cette fête des quais rénovés est organisée à l’initiative de la Ville d’Arles, du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et du CIQ de la Roquette.

Programme

à partir de 16h
Une ballade côté exposition. Les Quais d’Arles un patrimoine face au Rhône, photographies du Symadrem.

de 16h à 18h
Un nouveau regard sur les quais. Visites fluviales commentées à bord de barques traditionnelles à l’initiative du Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) et de l’association Allège du Rhône – Voiles latines d’Arles. Départ à 16h et à 17h pour une durée de ¾ d’heure. Inscriptions indispensables au 04 90 98 49 09 (gratuit).
Un moment coin Salon. Mobilier en bois flotté prêté par Pierre Milhau et l’association A Flots Perdus
Discussions autour de l’histoire des quais proposées par : Jean-Pierre Gautier, Directeur Général du Symadrem, Jean-Marc Bernard, Responsable du secteur sauvegardé – service du Patrimoine de la Ville d’Arles, Philippe RIGAUD, Historien et Président de l’association Allège du Rhône – Voiles latines d’Arles
Une après-midi pour les enfants. Activités ludiques animées par l’association Martingale dans le square de l’observatoire.

de 17h à 20h
Un instant sur le quai quartier de la Roquette. Qui le souhaite pourra être photographié par l’association A Flots perdus sur le Trône en bois flotté.

18h Allocutions.
Hervé Schiavetti, Maire d’Arles, Vice-président du Conseil général des Bouches-du-Rhône
Chantal Bailly, Présidente du Comité d’intérêt de quartier de la Roquette
Michel Vauzelle, Député, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Vin d’honneur musical avec la participation de Calle Flamenca (Flamenco) et Viagem Samba (Batucada).

20h
L’heure de dîner en musique
Repas de quartier organisé par le CIQ de la Roquette.
Repas tiré du sac ou restauration sur place avec plancha, terrines de campagne, salades proposées par le Gibolin. Animation musicale du Philharmonique de la Roquette (Nu Jazz).

de 19h à 22h
Mais aussi ? Prendre un taxi vélo pour aller au Musée. Ouverture exceptionnelle du Musée Départemental Arles Antique (MDAA) jusqu’à 22h. Taxis-vélos Taco § Co à disposition (gratuit) pour une balade du quai de la Roquette au MDAA, visite des expositions permanentes et de l’exposition César, le Rhône pour mémoire.