Les quais du Rhône vont-ils devenir le dernier endroit à la mode ?
Après la fête bon enfant du 5 juin en soirée, on peut déjà affirmer que les habitants de la Roquette n’hésitent pas à s’approprier ces quais rendus à la population grâce à une rénovation de grande qualité, avec des perspectives propres le long du fleuve qui mettent en valeur toute la vieille ville. Hervé Schiavetti, le maire, Michel Vauzelle, le député d’Arles, et beaucoup d’autre élus se sont mêlés à la foule venue palabrer sur ce que l’on pourrait imaginer et entreprendre sur ces quais afin de les rendre encore plus vivants.
Apéro, musique, prise de parole, repas en commun sous les frondaisons près de la tour de l’Ecorchoir, on se croirait presque dans un tableau de Monet… au XIXe siècle.
A Monplaisir, les rejouissances organisées par « Monplaisir en fête » les 4, 5 et 6 juin, sont déjà une tradition populaire. L’association du quartier a parfaitement saisi le pouls de cette partie résidentielle de la commune et sait susciter une variété d’initiatives, dont ce grand repas en plein air. Arles en juin, la fête est partout.