portrait freres boulangers place de  la revolution db Les frères El Mourabit ont ouvert leur boulangerie place de la Révolution avec le soutien de la PAIL.

Pays d’Arles initiative locale, la plateforme interprofessionnelle, qui aide à créer son entreprise ou à en reprendre une, a treize ans. Le 10 juin, cette association à laquelle adhérent Arles et la communauté d’agglomération ACCM, plus les communautés de communes Rhône Alpilles Durance et Vallée des Baux et la commune d’Orgon, tenait son assemblée générale.

La méthode : accueil des créateurs, examen de leur projet, expertise, montage financier avec conseil, suivi du porteur de projet pendant les premières années de fonctionnement, est maintenant bien en place et enregistre des résultats en progression sur le pays d’Arles.

En 2009, la PAIL a instruit 59 projets et 43 prêts ont été accordés pour un montant de 342 000 €. Constat : la création d’activité peut être une alternative à la recherche d’un emploi. Ainsi en 2009 les créations soutenues ont permis le maintien ou la création de 77 emplois.

Les créateurs arlésiens se retrouvent dans des secteurs aussi divers que la réparation automobile, l’hôtellerie, l’entretien des espaces verts, la boulangerie, le commerce, le bâtiment. Si vous avez un projet et que vous souhaitez un conseil, une aide financière, contactez la Pail, au village d’entreprises, ZI nord, 1, rue Copernic, tél. : 04 90 96 95 82.