Une fête nationale en musique à Arles avec concerts et bal populaire… sans oublier le feu d’artifice à voir la nuit venue depuis les quais.
– à 11h, cérémonie commémorative de la fête nationale, rassemblement place de la république puis départ en cortège vers le monument aux morts du boulevard des Lices.
– de 18h à 19h et à 22h45, bal populaire sur la place Voltaire, avec l’orchestre Two to you too.
– 22h30, Feu d’artifice par le Groupe F, à voir depuis les quais du 8-Mai et Max-Dormoy (pour des raisons de sécurité, le quai de Trinquetaille sera interdit aux piétons).
– 23h, concert de Balkan Beat Box (Israël / USA) place de la République Le groupe fondé en 2005 par deux Israéliens vivant à New-York mêle les musiques de la Méditerranée et des Balkans sur fond électro tout en militant pour la paix au Proche-Orient. En résumé « Du klezmer dopé d’une bonne dose d’électro », à voir sur scène sans faute !
Découvrez le programme en détail sur le site de la ville