Les Frères Duchoc présentent « Grosse Pression » un spectacle d’humour musical ce soir à 18h30 sur la place Paul Doumer, quartier de la Roquette. Dix numéros de performances rythmiques, un spectacle inclassable ! Voilà la définition que nous pourrions donner de « Grosse Pression ». Ce serait juste mais un peu court ! En réalité, il aura fallu deux années d’expérimentation et d’amélioration pour créer ce spectacle d’humour musical inclassable. Sur scène Roger et Nico, nos clowns, exécutent des folles performances rythmiques. Ces deux personnages décalés recherchent l’amour du public et sont prêts à braver le ridicule pour l’obtenir.
Capables de réaliser de véritables exploits sportifs et musicaux, ils se révèlent par contre totalement inadaptés aux rapports humains.
Vêtus de leurs ridicules survêtements à queue de pie, ces athlètes du rythme, généreux quoi qu’il arrive, mouillent leurs costumes à chaque représentation. Tout à la fois héros et minables, excellents ou exécrables, forts et faibles. Représentation après représentation, cette loufoque alchimie trouble, amuse et impressionne tout un chacun.
Christian Nury – Percussions, Jean François Pascal – Percussions www.duchoc.com
Demain, samedi 14 août, on déambule en fanfare avec les Samenakoa.
La déambulation démarre à 19h30 de la place du Forum, et emprunte les rues de la Liberté, des Pénitents bleus, Jouvène, pour achever sur la place Honoré Clair.
Samenakoa – Fanfare funk – jazz
Ils sont résolument énergiques et généreux, les musiciens-compositeurs de Samenakoa, fanfare moderne venue de Marseille ! Habités par le groove, inventifs et festifs, leurs morceaux sont imbibés de funk, de jazz, de ska, mais aussi de hip-hop, ou encore d’un soupçon de musique de l’Est… Onze personnalités et autant d’univers : à quoi mène ce cocktail enthousiasmant ? A une belle complicité musicale et une présence scénique électrisante ; à un voyage entraînant, au cœur des cuivres et de la rythmique. Les instruments se répondent, les voix emballent, la bonne humeur est communicative. Un moment coloré et pétillant, tantôt velours, tantôt explosif !
Qui sont les Samenakoa ? Alexandra Satger – Chant et Grosse Caisse
Olivier Boyer – Caisse claire
Laurent Monju – Sousaphone
Renaud Matchoulian – Banjo
Alex Barette – Sax baryton
Phil Boyer – Sax Tenor
Fabien Genais – Sax Alto
Quentin LeRoux – Bugle
Seb Ruiz Levy – Trompette
Rico Massua – Trompette
Emilie Rambaud – Trombone
www.samenakoa.com