Michel Mercier, le ministre de l’Espace rural et de l’Aménagement du territoire, entouré d’Hervé Schiavetti, maire d’Arles, Pierre Castoldi, sous-préfet et Michel Pezet, conseiller général.
En inaugurant le colloque TECHA au musée départemental Arles antique le 20 septembre, Michel Mercier a ajouté : « Vous montrez à Arles, que les entreprises, les laboratoires et l’université, en se fédérant, ont généré des activités économiques et peuvent se développer à l’international ». Le ministre venait à Arles signer la convention qui lie l’Etat au Prides arlésien « Industries culturelles & Patrimoines » labellisé « cluster » ou grappe d’entreprises avec une dotation de 200 000 euros.

Hervé Schiavetti, le maire d’Arles, quelques minutes plus tôt l’avait accueilli en lui précisant que sur sa commune c’est plus de 4000 emplois qui pouvaient être rattachés à la filière culturelle. Le ministre, accompagné des élus locaux, est ensuite allé visiter le Lerm une des entreprises qui portent Le Pôle régional « Industries culturelles & Patrimoines ».