06_10_2010_196.JPG Parce qu’à côté du tourisme estival existe un tourisme d’affaires important dans notre région, Arles décide de se doter d’une cellule « Arles Congrès » afin d’organiser et de développer l’accueil de congrès, séminaires, et colloques professionnels.
Une volonté de travailler ensemble exprimée le 6 octobre 2010 à l’hôtel de ville, par l’office de tourisme d’Arles, le syndicat de l’hôtellerie, le palais des congrès et la municipalité. Il s’agit d’une véritable filière a souligné le responsable du Prides « Tourisme d’affaires », car la région Paca arrive juste derrière Paris dans l’accueil des congrés.
Christian Mourisard, adjoint au tourisme, a mis en avant les atouts d’Arles pour développer une activité spécifique dans ce domaine, de par la position géographique d’Arles sur l’arc méditerranéen, l’accessibilité de notre ville, carrefour de multiples voies de communication (air, train, route, fleuve) et les infrastructures hôtelières qui pourraient ainsi pérenniser les emplois de la période d’été.