Cimetiere_Trinquetaille.jpg
A cette époque de l’année traditionnellement consacrée au souvenir des défunts, il est demandé à chacun un entretien soigné des tombes et caveaux.
Il est rappellé aux familles ainsi qu’aux personnes chargées de l’entretien des sépultures, certaines règles destinées à assurer la sécurité et la salubrité dans les cimetières, à l’occasion des fêtes de la Toussaint.
Les travaux de nettoyage, désherbage, peinture, etc… doivent être effectués avant le jeudi 28 octobre 2010. A partir de cette date, les objets funéraires, vases, caisses, etc… laissés dans les passages, seront enlevés par le service d’entretien des cimetières.

Les travaux de construction, recouvrement et réparation des caveaux sont interdits du jeudi 28 octobre au mercredi 3 novembre 2010 inclus.
En conséquence, les ouvriers des différents corps de métiers sont priés d’enlever tous outils et matériaux durant ces périodes. Ils doivent également laisser les abords des chantiers en parfait état de propreté et sans danger pour les usagers.
Durant cette période, les exhumations et transferts de corps sont interrompus dans les cimetières communaux.
L’entrée des véhicules dans les cimetières n’est permise qu’aux personnes âgées ou invalides munies d’une carte d’invalidité, mais en aucun cas le jour de la Toussaint.
Les passages entre les tombes doivent être libres de tous objets détériorés et détritus. Des corbeilles sont prévues à cet effet.
A noter également que les animaux, même tenus en laisse, sont interdits dans les cimetières.