En raison d’un mouvement de grève touchant le service de ramassage des déchets, la Ville d’Arles a décidé d’annuler le marché du samedi 23 octobre 2010.
« Nous sommes contraints d’annuler le marché de ce samedi pour ne pas prendre de risques sur le plan de l’hygiène et de la sécurité, la situation ne permettant pas de garantir le nettoyage du marché dans des conditions satisfaisantes », a déclaré le maire d’Arles Hervé Schiavetti, lors d’une conférence de presse à l’hôtel de ville vendredi après-midi.
« Je présente mes excuses aux forains présents habituellement sur le marché d’Arles. Les services municipaux sont mobilisés pour prévenir les commerçants concernés », a précisé le maire.
Environ 600 commerçants forains fréquentent le marché d’Arles qui produit chaque samedi environ six tonnes de déchets.
La mairie demande également aux Arlésiens de s’efforcer de ne pas sortir leurs déchets pour éviter une accumulation sur le domaine public. Le mouvement de grève en cours au service Propreté contre le projet de réforme des retraites est reconductible. La Ville d’Arles tiendra les Arlésiens régulièrement informés de l’évolution de la situation. Un prochain communiqué sera publié samedi.