Communiqué d’Hervé Schiavetti, maire d’Arles

Le mouvement de grève des agents communaux d’Arles contre le projet de réforme des retraites se poursuit ce lundi. La reconduite du mouvement est décidée chaque jour après un vote et pourrait durer jusqu’à la journée nationale de grève du jeudi 28 octobre.

Le mouvement est largement suivi, avec notamment une forte participation du personnel affecté au service du ramassage des déchets. Toutefois, les agents de ce service assurent sur la base du volontariat un certain nombre de missions dans le domaine de la santé et de la sécurité. Dans la journée de mardi, plusieurs tournées de ramassage pourraient être effectuées dans différents secteurs par des agents grévistes. Je salue le sens des responsabilités et le respect du service public qui les anime.

Néanmoins, je recommande aux Arlésiens de ne pas sortir sacs, cartons ou encombrants sur le domaine public, d’autant que le fort mistral rend la situation plus difficile. Je remercie les commerçants forains qui ont emporté les déchets du marché du samedi 23 octobre, qu’ils ont tenu à assurer. Les marchés à venir sont donc maintenus, en comptant sur l’attitude responsable de chacun.

Un nouveau communiqué sera diffusé dans la journée de mardi ou plus tôt si la situation l’exigeait. Je remercie tous les Arlésiens de leur civisme.

Le Maire d’Arles, Hervé SCHIAVETTI