Communiqué d’Hervé Schiavetti, Maire d’Arles,
Le mouvement de grève des agents du ramassage des déchets a pris fin ce matin, vendredi 29 octobre, après une dernière réunion avec les organisations syndicales hier soir et un vote du personnel.
Le service a repris normalement dès 7heures.
Compte tenu du volume de déchets à collecter, il est demandé quelques précautions, le retour à la normale sera effectif à compter du mardi 2 novembre.
Comme d’habitude lors de jours fériés, le service sera assuré en totalité le lundi 1er novembre.
À la revendication nationale sur les retraites se sont ajoutées des revendications quant au fonctionnement du service, conclues hier soir par un protocole d’accord.
Il porte :
- sur l’examen d’un ramassage cadencé à tester et à organiser.
- la mise en place d’un régime indemnitaire spécifique dès le milieu de l’année 2011 au lieu de 2012
- le remplacement de matériel.
Je remercie les personnels et leurs représentants syndicaux de leur sens des responsabilités. Je remercie les Arlésiens et les acteurs économiques de la ville d’Arles de leur compréhension et de leur volonté de permettre à notre cité, pour les fêtes de la Toussaint, de rester protégée et salubre.
Pour les marchés, la conclusion est que nous pouvons progresser, je remercie les forains de cette démonstration. Les discussions avec leurs représentants qui duraient depuis deux ans pourraient aboutir très positivement.
Le Maire d’Arles, Hervé SCHIAVETTI