La Ville d’Arles s’est dotée en 2004 d’un système vocal d’alerte qui permet de contacter la population arlésienne, par téléphone, en quelques heures.
Chaque année, les services techniques procèdent à un test d’utilisation de cet équipement dans le cadre du plan d’alerte et de secours. Il s’agit de vérifier l’efficacité du service d’alerte et d’opérer les mises à jour nécessaires (mauvais numéros ou nouvelles inscriptions).
Mercredi 17 novembre 2010 à 10h un message téléphonique sera adressé à tous les Arlésiens via le serveur vocal de la Ville.
En cas de conditions météorologiques défavorables, ce test serait reporté.
L’équipement a été perfectionné cette année par un système de cartographie qui permet de repérer les foyers qui n’ont pas reçu le message.
Autre amélioration : Grâce à ce nouveau serveur vocal la Ville pourra avertir une seule rue ou un seul quartier d’un événement particulier.
Les nouveaux habitants et les personnes ayant changé d’opérateur téléphonique qui souhaitent être avertis par le serveur vocal sont invités à se faire recenser en téléphonant au 04 90 49 36 69 ou en se signalant à l’accueil de l’Hôtel de ville.
L’inscription au serveur vocal d’alerte peut également se faire en ligne en remplissant le formulaire sur le site de la ville www.ville-arles.fr