Pour voter lors des prochaines élections cantonales (les dimanches 20 et 27 mars 2011), il faut être inscrit sur les listes électorales de la commune avant le 31 décembre 2010.
Qui doit s’inscrire ?
Sont concernés : les jeunes gens nés entre le 1er mars 1992 et le 28 février 1993, les personnes qui ont changé d’adresse à l’intérieur de la commune d’Arles, ou qui ne sont pas encore inscrites, ainsi que les nouveaux résidents sur Arles.
Comment s’inscrire ?
On peut télécharger les formulaires d’inscription à partir du guichet en ligne du site institutionnel de la ville www.villes-arles.fr ou du site gouvernemental www.service-public.fr . On peut aussi se rendre (ou se faire représenter par une autre personne) au bureau des élections en mairie d’Arles (au rez-de-chaussée, salle des pas perdus) ainsi que dans les mairies annexes de Raphèle, Moulès, Mas-Thibert, Sambuc et Salin de Giraud).
La personne qui veut s’inscrire devra fournir sa carte d’identité ou passeport, et un justificatif de domicile (quittance de loyer ou d’E.D.F ou d’eau…)