Le centre de la ville se dote d’un nouvel équipement à destination des jeunes Arlésiens amateurs de glisse. La surface d’environ 200 mètres carrés se trouve en retrait du trottoir du boulevard des Lices, devant le parking couvert qui fait face au jardin.
Son aménagement pris en charge par les services techniques de la ville, a été réfléchi en concertation avec les skateurs.
travaux skateQuatre modules en béton équiperont ce skate park destiné au street-style : Un plan incliné, un « curb » arrondi, un « curb » simple (c’est l’élément mis en place sur la photo), et une barre de slide.

En reproduisant des éléments du mobilier urbain, les modules en béton plus solides, plus adaptés, permettent de pratiquer les mêmes acrobaties que sur les trottoirs et places sans gêner la circulation des piétons et des deux-roues, dans de meilleures conditions de sécurité pour tous.
Il est toutefois recommandé aux amateurs de se munir des protections réglementaires (casque, genouillères, coudières, protège-poignets..). La glisse reste un sport à risque.
Montant total des travaux, voirie, dalle et modules : 32000 euros.

Une fois les travaux achevés, il faudra attendre le contrôle de sécurité, tout début janvier, avant de glisser et d’inventer de nouveaux défis.