Halte_centrale_des_bus__Large_.jpgEn raison de travaux actuellement réalisés à la halte centrale des bus du boulevard Georges-Clemenceau, celle-ci sera temporairement déplacée place Gabriel-Péri, durant les vacances scolaires d’hiver, du 21 février au 4 mars 2011.
Il s’agit de travaux d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.
Les trottoirs seront adaptés pour faciliter la montée et la descente dans les bus, un revêtement en béton désactivé intégrant des éléments de sécurité et de guidage pour les personnes déficientes visuelles sera réalisé (ACCM : 100 000€), ainsi que l’implantation d’un passage pour les piétons sécurisé (Ville : 30 000€).

Dans le cadre de la loi du 11 février 2005*, la communauté d’agglomération ACCM a élaboré un schéma directeur d’accessibilité en matière de transports urbains sur l’ensemble de son territoire de compétence, consistant en l’aménagement progressif de 500 points d’arrêts, dont 120 prioritaires d’ici 2015.
Le premier site concerné par cette mise aux normes d’accessibilité sur la commune d’Arles est la halte routière Clemenceau. La ville assure la maîtrise d’œuvre de ces travaux qui sont réalisés du 14 février au 4 mars 2011.

  • La loi du 11 février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » apporte de nombreuses modifications au droit des personnes handicapées et à mobilité réduite.