Foulee_Barriolaise.jpg Samedi 2 avril on va courir dans le quartier de Barriol. Ce n’est pas une compétition, cette manifestation organisée par l’association « Occurrences », la Ville d’Arles et de nombreux partenaires, participe à la prévention santé, côté cœur.
Les courses s’adressent à tous, enfants, adultes, personnes à mobilité réduite. Il s’agit de participer chacun à son niveau à un effort physique.
Quatre courses se déroulent entre 14h et 16h30.
Renseignements et inscriptions au 04 90 91 46 94 et sur www.occurrences.fr

« La Foulée barriolaise est un moment fort dans la vie du quartier. Cette fête a créé entre nous de nombreux liens qui facilitent nos échanges et notre travail tout au long de l’année » explique Arielle Laugier, conseillère municipale déléguée au quartier de Barriol « ce qui n’empêche pas d’autres quartiers de se mobiliser avec nous, comme les usagers de Mas Clairanne ou l’épicerie Solid’Arles ouverte à Griffeuille »
Le rendez-vous maintenant bien repéré par les familles, les commerçants et les habitants est largement soutenue par la Ville puisqu’une dizaine de services municipaux y participent, notamment les sports et le centre communal de l’action sociale, secteur petite enfance. Chaque année voit naître de nouveaux partenariats. En 2011, c’est la convention signée avec le lycée Jeanne d’Arc et les élèves bac pro « services de proximité ».
Coordonnée par l’association Occurrences, cette manifestation solidaire (on y récolte des fonds pour la Fédération française de cardiologie) résulte du travail d’un collectif d’associations. Elle est encadrée par 85 bénévoles qui animent les stands et balisent la piste.
En 2010, 25 associations et institutions y ont participé et 246 personnes se sont inscrites aux courses.