08_expo_feria_Espagnole-Bouzanquet_PNRC.jpgJacques Durand chroniqueur taurin commentera la projection de photographies en 3D prises par un autre aficionado, Gaston Bouzanquet entre 1890 et 1930 en Espagne et en France.

Rendez-vous exceptionnel aux arènes jeudi 21 avril à 21h30. La projection est mise en musique par l’Orchestre philharmonique de la Roquette. Soirée gratuite sur réservation au musée de la Camargue 04 90 97 10 82.

Les photographies en 3D* réalisées par Gaston Bouzanquet (1866-1937) nous emmènent en Espagne et en France visiter le pays de la corrida. La collection est tirée du fonds photographique du musée de la Camargue. Jacques Durand est auteur et chroniqueur taurin du journal Libération. L’Orchestre philharmonique de la Roquette s’est spécialisé dans le ciné-concert. Un débat avec les spectateurs clôturera la soirée.

Projection organisée par le parc naturel régional de Camargue avec le service culturel de la Ville d’Arles et la Direction des arènes, et avec le concours de l’Association des éleveurs français de toros de combat, l’Observatoire des cultures taurines, l’UVTF et les clubs taurins d’Arles.

La numérisation des fonds photographiques du musée de la Camargue a reçu le soutien du Conseil régional Provence-Alpes-Côte-d’Azur, du ministère de la Culture et de l’Europe.

  • Mise à disposition de lunettes adaptées.

En cas d’intempéries, la soirée se déroulera à la salle des Fêtes d’Arles.

Gratuit sur réservation au Musée de la Camargue, 04 90 97 10 82.