Philippe Pouliquen

Communiqué du maire d’Arles Hervé Schiavetti

C’est avec une immense tristesse que j’apprends la disparition de Philippe Pouliquen, directeur général adjoint des services de la mairie d’Arles, décédé dimanche 1er mai à l’âge de 49 ans des suites d’une brutale aggravation de la maladie dont il souffrait depuis plusieurs années.

Mes pensées vont d’abord à son épouse Elizabeth, à ses trois fils Hugo, Maxime et Léo ainsi qu’à ses parents à qui j’adresse toutes nos condoléances attristées, au nom de la Ville d’Arles et en mon nom personnel. D’origine bretonne, Philippe Pouliquen était diplômé de l’Institut d’Urbanisme de Paris. Il avait notamment travaillé à la Réunion entre 1987 et 1992 où il dirigeait un bureau d’études de développement local.

Philippe Pouliquen était un homme curieux, passionné et fidèle. Son intelligence bouillonnante et créatrice, ses idées sur l’évolution du territoire d’Arles ont beaucoup apporté à la collectivité, à son développement et à ses projets. Philippe Pouliquen laissera longtemps un vide à la mairie d’Arles tant auprès des élus, des cadres que de l’ensemble des agents qui ont travaillé à ses côtés.

Il était particulièrement apprécié de ses interlocuteurs dans les ministères et les services de l’État, de la Région Provence Alpes Côte d’Azur et du département des Bouches-du-Rhône où il présentait les dossiers arlésiens.

Au fil des années, Philippe Pouliquen a tissé des amitiés solides tant sur le plan professionnel que personnel. Les Arlésiens garderont le souvenir d’un homme ouvert aux autres, souriant même dans la longue épreuve qu’il a traversée avec sa famille.

Hervé Schiavetti

Maire d’Arles

Vice-Président du Conseil général des Bouches-du-Rhône