Tadashi Kawamata et des étudiants de Lille, Paris, Marseille, Avignon vont édifier une passerelle aérienne pour faciliter la vue sur l’étang du Vaccarès, à hauteur du Mas Neuf, le long de la D37.
La réflexion et la conception de ce « sentier » ont commencé il y a deux ans, avec les habitants, le Parc de Camargue, le Conservatoire du littoral. La maquette de l’installation était présentée le 31 mai au cercle Solvay à Salin-de-Giraud, en présence du maire d’Arles, Hervé Schiavetti et des élus de Salin et de Camargue, Jacques Desmazes et Philippe Martinez.
Une entreprise privée sera sollicitée pour poser les piliers support du sentier aérien et en novembre l’équipe des étudiants et Tadashi Kawamata, l’artiste-architecte, finiront l’installation. C’est le premier ‘sentier de l’eau » que l’artiste japonais présente aujourd’hui. Cinq autres seront ainsi conçus d’ici 2014, toujours en concertation avec ceux qui vivent dans le delta et en partenariat avec les institutions et collectivités territoriales. Une création artistique et environnementale retenue pour « Marseille-Provence 2013 »