Suite à la mort de l’écolier arlésien, le maire d’Arles Hervé Schiavetti et le député, président de Région Michel Vauzelle ont publié un communiqué commun:
« En apprenant la mort du petit Khoren, toutes nos pensées se tournent d’abord vers ses parents et ses grands-parents qui montrent tant de dignité dans l’épreuve. En tant qu’élus et à titre personnel, nous tenons à témoigner à la famille notre immense respect et notre soutien total. Comme tous les Arlésiens, nous partageons aujourd’hui leur douleur.
Nous pensons aussi aux camarades de classe de Khoren et à tous les élèves de l’école Benoit-Frank de Trinquetaille. Nous savons combien il est difficile d’accepter cette réalité injuste. Les enfants savent qu’ils peuvent compter sur l’équipe pédagogique de l’école, à qui nous voulons rendre un hommage particulier. Les personnels de l’école ont fait preuve de responsabilité, de dignité et d’humanité pendant toutes ces journées.
Dans les jours, les semaines et les mois qui viennent, tous peuvent compter sur la solidarité et sur la présence des élus, des agents de la Ville d’Arles et de la Région pour les aider à surmonter cette épreuve. »