Pierre Castoldi, sous-préfet d’Arles et Lucien Langlet de la Dreal (direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) ont présenté ce vendredi 10 juin la concertation publique sur le contournement autoroutier d’Arles, ouverte à Saint-Martin-de-Crau et Arles entre le 14 juin et le 13 juillet.
A Arles, une exposition à l’ancienne recette des finances (bd des Lices) explique les options possibles.

Le maire d’Arles, Hervé Schiavetti, a rappelé l’enjeu du contournement à l’étude pour réduire le risque d’accidents routiers, limiter le trafic intra-muros, améliorer la qualité de vie et continuer l’aménagement urbain de l’agglomération.
Jean-Charles Hille, vice-président de la CCIPA, a lui souligné la nécessité d’avoir un axe de transport routier dimensionné pour écouler le trafic engendré par le Port autonome de Marseille, le transport des conteneurs déposés à Fos, et accompagner la progression des activités du port fluvial et des zones économiques du Pays d’Arles.
Dans l’étape actuelle de la réalisation du contournement d’Arles, il s’agit de déterminer la bande de 300m dans le tracé dit « Sud Vigueirat » retenu par le ministère.