Mardi 21 juin de midi à minuit la ville d’Arles installe 16 scènes et invite 33 groupes pour fêter toutes les musiques : rumba flamenca, jazz, pop-rock, musique sacrée, slam gitan, chant choral, opérette, percussions, polyphonies, variétés, reggae, hip-hop… Il y en aura pour tous les goûts !
Fete_de_la_musique_2011.jpg En clin d’oeil au thème national « les musiques d’Outre-mer », le service culturel de la Ville a invité cette année le groupe de musique et danse guadeloupéennes Massilia Ka, en concert dans la cour de l’Archevêché à 20h30.

Entre autres au programme : les spectacles de l’école de musique au Théâtre d’Arles à partir de 18h30, Los Ninos Gypsies à 18h30 cour de l’Archevêché, la scène « jeunes » sur l’esplanade Charles-de-Gaulle où se produiront les groupes issus des ateliers de l’école de musique The Kafkas et Without Anger, et les groupes arlésiens composés de lycéens et étudiants Prozac et M2C.
Le programme complet de la Fête de la musique est disponible dans les lieux publics et sur www.arles-agenda.fr et www.ville-arles.fr avec un plan interactif qui localise les différents lieux de concerts.