Les centres aérés et centres d’animations sportives de la commune sont ouverts depuis le début de la semaine et fonctionneront jusqu’à mi-août. Chaque jour près de 1000 enfants de 3 à 17 ans sont accueillis dans ces structures.

L’heure du goûter au centre aéré à Mas-Thibert.
Comme chaque année, la Ville mobilise d’importants moyens humains et financiers pour mettre en place ce dispositif. 200 animateurs, médiateurs, éducateurs sportifs sont recrutés pour encadrer les enfants dans les différentes structures gérées par la Ville à travers tout son territoire. Ce dispositif répond à un besoin des familles en leur permettant de s’organiser pour la garde de leurs enfants pendant les vacances.
Les centres aérés pour les 4-12 ans seront ouverts du 4 juillet au 12 août :
le centre de Barriol installé dans les écoles du Plan du Bourg,
le centre du Trébon installé dans les écoles de Monplaisir,
le centre de Raphèle installé dans l’école Louis Pergaud,
le centre de Mas-Thibert au sein du centre social les tuiles bleues,
le centre de Salin-de-Giraud dans l’école primaire et maternelle du village,
le centre pour les 3 à 5 ans, nouvellement ouvert depuis Pâques 2011, dans les locaux de l’école Jeanne-Géraud.
Deux structures ouvriront leurs portes jusqu’au 19 août, soit une semaine supplémentaire :
le centre de Trinquetaille déplacé dans les écoles maternelles et primaires des Alyscamps pour cause de travaux,
et le centre l’Ecureuil à Fontvieille pour lequel des ramassages en bus sont prévus sur l’ensemble des quartiers de la ville.
Ces structures accueillent près de 850 enfants par jour durant toute la période des vacances et sont ouvertes de 8h à 18h.
Le secteur « jeunes » peut, quant à lui, accueillir 75 adolescents de 13 à 17 ans sur les quartiers du Trébon, de Barriol, de Griffeuille, des Alyscamps et de Mas-Thibert. Les animateurs proposent aux jeunes des sorties quotidiennes, en journée ou en soirée, autour d’activités sportives et culturelles mais également des semaines à thème (Futuroscope, équitation).
Enfin 75 enfants peuvent chaque jour bénéficier d’activités dans le cadre des colonies de vacances et les stages à la semaine. Des colonies à la mer au Pradet et à la montagne à Ancelle pour 20 enfants sont proposées pour les 6 – 17 ans, ainsi que des stages sportifs et culturels pour 8 enfants, ouvert aux 13 – 15 ans (voile, secours en mer, stages de cinéma, et corde…). Sont également programmés des stages en multi activités en mini camps, du lundi au vendredi, pour les 12 – 15 ans au lac de Serre-Ponçon.
Renseignements : service animation de proximité
04 90 49 47 59 / 04 90 49 47 60
Concernant le dispositif du service des sports
Renseignements : Service des sports 04 90 49 36 85 et sur le site
http://www.ville-arles.fr/sports/3-animations-sportives