Jeudi 14 juillet 2011 aura lieu la cérémonie commémorative de la Fête Nationale.

Le rassemblement des présidents d’associations patriotiques et d’Anciens Combattants, des autorités officielles, de la Reine d’Arles et deux de ses demoiselles d’honneur en présence du Colonel Laurent Proença, chef de corps du 25e Régiment du Génie de l’Air, qui a pris son commandement récemment le 6 juillet 2011 à la suite du Colonel Laurent Chapelle, aura lieu à 11h place de la République.

Le cortège, porte-drapeaux en tête rejoindra le Monument aux morts du boulevard des Lices pour le cérémonial, dépôt de gerbe et hymne national.

Cette année, la commémoration devant le Monument aux morts sera précédée de la remise de la médaille militaire à messieurs Jean-Marie Boisset et Dominique Capitani par le Colonel Laurent Proença, chef de corps commandant le 25e Régiment du Génie de l’Air.

A l’issue de la cérémonie commémorative, le Commandant des troupes Lieutenant Colonel Tandeau de Marsac ;  la garde au drapeau du 25e RGA ;  le Capitaine Lapoirie Commandant d’Unité de la Compagnie de commandement et de logistique avec son fanion et son porte fanion ainsi que deux sections ; le Capitaine Moralès, adjoint à la Première Compagnie Opérationnelle du Génie de l’Air avec son fanion et porte fanion défileront le long du boulevard des Lices en tête du défilé motorisé sous le commandement du Sous-Lieutenant Lacaze de la Première Compagnie opérationnelle du Génie de l’Air.

La présence du Colonel Laurent Proença commandant le 25e RGA,et la participation par un défilé du Régiment à cette commémoration affirment, cette fois encore, le lien étroit qui lie depuis les inondations de 2003 le régiment à notre Ville d’Arles. La Ville est la marraine du régiment depuis 2009.