Elodie Allard, 16 ème ambassadrice du Riz, avec le maire Hervé Schiavetti, la Reine d’Arles et ses demoiselles d’honneur, quai Saint-Pierre à Trinquetaille

Son sourire lumineux est de bon augure : Elodie Allard, nouvelle ambassadrice du Riz, s’acquittera de sa mission avec charme et enthousiasme. Le 16 septembre 2011, la Fête du Riz -qui célèbre le début de la récolte- est lancée. La jeune fille arrive par le Rhône pour être accueillie par le maire et les représentants du comité de quartier. Puis, elle rejoint à cheval à l’église Saint-Pierre pour la bénédiction de la Gerbe des prémices.


L’Ambassadrice arrive par le Rhône

« Trés émue et très fière »,la jeune fille s’est engagée à représenter tous les riziculteurs, en toute occasion ». Mais elle vit aussi cette responsabilité comme « hommage à sa famille, qui cultive le riz, élève des chevaux et des taureaux en Camargue depuis quatre générations. »

Réception officielle à l’Hôtel de Ville, par Hervé Schiavetti et Michel Vauzelle

Plus tôt dans l’après-midi, Hervé Schiavetti avait accueilli officiellement la nouvelle ambassadrice à l’Hôtel-de-Ville, en compagnie de Michel Vauzelle, président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur. A l’occasion de cette cérémonie, la Médaille de la ville avait été remise aux cinq ambassadrices précédentes.