Le résultat des élections sénatoriales était attendu et il est d’évidence encore plus positif pour la gauche républicaine.
Les grands électeurs : les maires, les conseillers municipaux, adjoints, conseillers généraux et régionaux, les parlementaires, les grands électeurs, montrent clairement qu’un changement est rendu possible. C’est historique. C’est un signe fort des élus de notre pays qui est donné. Ils ont très massivement rejeté la réforme des collectivités territoriales, la réforme des finances locales et la remise en cause de la décentralisation.
Les collectivités locales portent des politiques indispensables pour la solidarité de la Nation. L’État doit permettre, par ses décisions, la sauvegarde de son Pacte Républicain. L’emploi et la crise sont au cœur des préoccupations de tous les Français.
Nous devons incarner l’appui d’un changement que le gouvernement et le Président de la République ne peuvent plus porter.
À quelques mois de l’élection présidentielle, ce résultat est un symbole du changement attendu. La responsabilité de gauche est plus grande et elle incarne un formidable espoir auquel il faut répondre.
Hervé SCHIAVETTI
Maire d’Arles
Vice Président du Conseil Général