La RN 113 transformée en boulevard urbain : une étude a été votée

Le projet de contournement autoroutier d’Arles est l’un des très gros chantiers à venir de la ville. Le 28 septembre, le conseil municipal a voté, dans ce cadre, le lancement d’une étude concernant l’actuelle RN 113. D’une durée de 18 mois, elle devrait proposer les modalités et évaluer le coût d’une transformation de l’actuelle nationale en boulevard urbain.
Autre sujet à l’ordre du jour, l’avenir de la plage de Piémanson, avec le lancement d’une étude de profil. Le maire préconise que Piémanson soit gérée par l’Etat, dans le cadre de la protection des rivages de la Méditerranée. Il a, par ailleurs, rappelé, concernant les problèmes de gestion quotidienne, qu’il fallait « appliquer la loi, soit un usage respectueux de la protection du littoral ».
Enfin, concernant la ZAC des Ateliers, une modification du plan d’occupation des sols a été votée, permettant la poursuite de ce projet, mis en oeuvre par la fondation Luma et soutenu par les ministères de la culture et de l’Education nationale.