images.jpg Ce mercredi 5 octobre 2011 à 12h un message téléphonique sera adressé à tous les Arlésiens via le serveur vocal de la Ville. Il s’agit d’un exercice pour vérifier l’efficacité du service d’alerte et opérer les mises à jour nécessaires.
La Ville d’Arles s’est dotée en 2004 d’un système vocal d’alerte qui permet de diffuser en quelques heures, un message d’urgence ou une information préventive à l’ensemble des Arlésiens, en cas de crues du Rhône ou lors de toute autre situation de risque.
Chaque année, les services techniques procèdent à un test d’utilisation de cet équipement dans le cadre du plan d’alerte et de secours.

Mercredi 5 octobre à 12h un message téléphonique sera adressé à tous les Arlésiens via le serveur vocal de la Ville.

23249 foyers arlésiens seront ainsi contactés.

Le serveur vocal est équipé d’un système de cartographie qui permet de repérer les foyers qui n’auront pas reçu le message.

Les nouveaux habitants et les personnes ayant changé d’opérateur téléphonique qui souhaitent être avertis par le serveur vocal sont invités à se faire recenser en téléphonant au 04 90 49 36 69 ou en se signalant à l’accueil de l’hôtel de ville.

L’inscription au serveur vocal d’alerte peut également se faire en ligne en remplissant le formulaire sur le site de la ville www.ville-arles.fr

En cas de conditions météorologiques défavorables, le test du serveur vocal serait reporté.