bus_Envia.JPG

Le nouveau réseau Envia (bus urbains et interurbains entre les communes de la communauté d’agglomération ACCM) s’adapte et évolue pour répondre aux besoins de déplacements du plus grand nombre.
Cette mise en place entraîne nécessairement des modifications, c’est pourquoi Envia réajuste ses lignes sur les secteurs d’Arles et Tarascon en fonction des observations des usagers.

Dans le quartier Monplaisir :

Les arrêts Eboué et Chateaubriand sont rétablis sur la ligne 5,

Le départ de Clemenceau de 10h15 est avancé à 9h afin de permettre un aller-retour dans la matinée sur la ligne 5.

Dans le quartier de Trinquetaille :

– L’arrêt Clemenceau est rétabli sur la ligne 3,

– La course de 9h05 sur l’EAD Ile des sables est supprimée.

Dans le quartier de la Plaine Montmajour :

Dans l’attente de l’ouverture du centre commercial de la Plaine de Montmajour, la ligne 2 effectue son terminus à l’arrêt Montmajour et dessert les arrêts Les Jarres, Signoret, et Libération seulement aux heures creuses. Cet aménagement permet d’améliorer son temps de parcours et offrir plus de régularité de passage.

Dans le quartier de Fourchon :

Une rotation est ajoutée en transport à la demande le matin, en direction de l’hôpital Joseph-Imbert afin de permettre une arrivée à 6h30 au centre hospitalier. Cette course, au départ des points d’arrêt de la zone urbaine d’Arles, du Trébon à Barriol, et de Trinquetaille à Pont-de-Crau, fonctionne du lundi au samedi.