Hervé Schiavetti a remis la médaille de la Ville à Louis Schweitzer. Ici entouré de Francis Guillot, président de la chambre de commerce, Pierre Castoldi, le sous-préfet, Pierre Benkemoun, le président de la PAIL.
« La première fois que je suis venu à Arles, c’était en 1960 et il pleuvait des cordes. » De retour à Arles le 4 novembre, Louis Schweitzer, le président du réseau France Initiative, n’a pas connu un temps plus clément, mais un accueil des plus chaleureux, notamment de Michel Vauzelle, député et président de la région PACA, de Pierre Castoldi, sous-préfet et du maire Hervé Schiavetti.
Les 3 et 4 novembre, Arles a accueilli le premier séminaire Paca Initiative. Cette association fédère les 22 plateformes France Initiative des Bouches-du-Rhône. France Initiative est un réseau d’associations locales qui apportent coup de pouce financier, sous forme de prêt d’honneur, et accompagnement aux créateurs ou repreneurs d’entreprises. L’ancien pdg de Renault le préside depuis mai 2011.
A Arles, c’est la PAIL (Pays d’Arles Initiative Locale) qui assure cette mission. Début 2010, la structure avait soutenu 361 projets depuis sa création en 1998.