Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles Info

quais et digues : 15 millions de travaux entre 2012 et 2014

quai__MarxDormoy-Projet.jpg
Le quai Max-Dormoy tel qu’il sera après restauration et confortement avec un quai bas

A la réunion publique du 14 novembre appelée par le Syndicat mixte de gestion des digues du Rhône et de la Mer (Symadrem), Hervé Schiavetti, président du Symadrem présente ce soir le programme des travaux sur les quais et digues du Rhône pour les trois années à venir. Ils portent en majorité sur la traversée d’Arles depuis le port fluvial jusqu’aux Papeteries Etienne et Barriol. Des chantiers en cours d’instruction.

Dans l’après-midi, escortés de Pierre Castoldi, sous-préfet d’Arles et de Michel Vauzelle, président de la Région Paca, Hervé Schiavetti et Jean-Luc Masson, son adjoint aux grands travaux, se sont rendus quai du 8-Mai (sous la place Lamartine) pour faire le point des différentes tranches déjà réalisées du Plan Rhône et présenter les chantiers à venir :
rive gauche, entre le port fluvial et l’ex-pont des Deux-Lions, le quai Max-Dormoy, du musée de l’Arles antique à la digue de Barriol,
rive droite, le quai de la Gare-Maritime, et après le quai de la Gabelle déjà renforcé, celui qui protégeait les ex-Papeteries Etienne.
En tout quelque 10 km d’ouvrages supplémentaires calés pour résister à une crue millénale. Coût estimé de ces chantiers sur trois ans : 15 millions d’euros. Financement : Etat : 40 %, Région Paca : 30 %, CG13 : 25 %, commune d’Arles ; 5 %