On l’attendait depuis des mois. Aujourd’hui, ça y est, l’artiste américaine est arrivée à Arles. Au milieu de sa tournée française, Patti Smith passe une journée entière dans notre ville, où elle fera démonstration de plusieurs de ses talents.
Ce matin, elle a donc commencé par une halte au musée départemental Arles antique. A 11 heures, elle s’est présentée simplement devant les amateurs nombreux, qui avaient réservé leurs places, pour déclamer l’un de ses poèmes. Au cours d’un bref échange avec le public, elle a évoqué sa passion pour Rimbaud, l’un des poètes qui l’inspire le plus et les nombreuses fois où elle s’est rendue dans le musée qui lui est consacré, à Charleville-Mézières.
A 17 heures, c’est son oeuvre de photographe que l’artiste fera découvrir puisque qu’elle sera présente au vernissage de l’exposition de ses clichés, au Palais de l’Archevêché. A 17h30, on pourra la retrouver à la chapelle Sainte-Anne pour une lecture de ses textes, avant le concert donné ce soir au Cargo de nuit.