Macarons, chocolats, chamallows, caramels et autres friandises géantes entourent une immense table blanche de 28 couverts dressée au centre de la chapelle Sainte-Anne.
Les traditionnels 13 desserts du gros souper de Noël y sont mis en scène et attendent les convives.
Cette exposition sur le thème de la gourmandise et des fêtes de Noël, réalisée à la demande de la chambre de commerce et de l’organisation Provence-Prestige, est due au talent de l’équipe d’Eco Fabrik. Toutes les pièces sont fabriquées en matériaux de récupération recyclés et qui plus est récoltés sur Arles ou les environs proches.
Une vraie performance artistique écologique et environnementale qui a coûté à l’équipe 1120 heures de travail, 800 kilos de matériel, la fréquentation de six vide-greniers et la consommation de plusieurs kilos de bonbons…

« Les treize desserts » sont exposés à la chapelle Sainte-Anne, jusqu’au 29 novembre, avant et après le salon Provence Prestige où 150 exposants sélectionnés par la Charte de qualité proposeront leurs productions et gourmandises au public du 24 au 28 novembre au palais des Congrès. www.provence-prestige.com

Eco Fabrik, ZI sud – Arles 04 90 93 43 85