Dans le cadre du mois de l’Économie sociale et solidaire la Ville d’Arles invite les acteurs et les partenaires de ce secteur à la salle des fêtes mardi 22 novembre.
Après l’ouverture des débats par Hervé Schiavetti, maire d’Arles, la table-ronde sur L’avenir de l’ESS sur notre territoire …et face à la crise se réunira à 14h30 avec :
Me Trégan (élue déléguée à l’économie et à l’emploi au Conseil régional Pacac), Pierre Langlade (COORACE), David Heckel (CRESS Paca) et pour le témoignage d’expérience Henri Tisseyre, président du réseau et de Solid’Arles et Régis Mitifiot (Regards). La table ronde sera animée par Bruno Lasnier.
Sans titre-1Suivra la première assemblée générale du RESSPA (Réseau d’Économie sociale et solidaire du Pays d’Arles) qui a été créé en 2010. «En organisant cette journée, notre objectif est d’élargir le réseau déjà existant sur le pays d’Arles et de favoriser le partenariat sur des actions bien précises » explique Hamina Afkir, conseillère municipale déléguée à l’économie sociale et solidaire.

Ainsi aux acteurs arlésiens comme Solid’Arles, Occurrences, Regards, Petit à Petit… se joindront des associations du Pays d’Arles telle que La Courte Echelle, à l’initiative d’une épicerie solidaire installée à Saint-Rémy-de-Provence.