Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles Info

Les trésors d’Arles au Louvre

Louvre_Cesar.jpg
L’exposition « Arles, les fouilles du Rhône » a été inaugurée ce mercredi 7 mars 2012 au musée du Louvre à Paris en présence d’une foule importante. En partenariat avec le musée départemental Arles antique, les objets trouvés dans le fleuve et notamment le buste de César seront présentés jusqu’à la fin juin aux Parisiens et aux milliers de touristes. Pour l’évènement, un immense portrait de César est accroché sur la façade du Louvre et des affiches de l’exposition sont apposées sur les murs de Paris et dans les couloirs du métro.

Michel Pezet, vice-président du Conseil général des Bouches-du-Rhône, délégué à la Culture et le maire d’Arles Hervé Schiavetti étaient présents à l’invitation d’Henri Loyrette, président du Louvre, en compagnie de Cécile Aubert, directrice de la Culture au CG13, Luc Long, l’archéologue plongeur, Pascale Picard, Alain Charron et Fabrice Denise du Musée Départemental Arles antique.

Réussite scénographique, l’exposition du Louvre est aussi une exceptionnelle opération de communication pour les atouts culturels et touristiques d’Arles dans le plus grand musée du monde, au cœur de la capitale.
En savoir plus sur le site du musée du Louvre

Mots-clés

- - - -