Jusqu’au jeudi 5 avril 2012, une quinzaine de classes de maternelles et primaires de la commune d’Arles sont accueillies à l’Espace toros aux corrales de Gimeaux. Au programme : la découverte des toros de la feria bien sûr mais également de nombreux ateliers pédagogiques et artistiques autour de la tauromachie, du cheval Camargue, de la culture du riz…
À l’initiative du service de l’Action Educative de la ville d’Arles, en collaboration avec le Parc Naturel Régional de Camargue, ces ateliers sont organisés avec de nombreux partenaires (L’Art du Trait, Bio Camargue, Le Parc de Camargue, la Fédération française de course camarguaise, Hippocampe). Ce projet est financé dans le cadre du CUCS par l’Etat, la Région et la Ville d’Arles.
Ateliers_Chassagne.jpg En introduction à ces ateliers, l’association Hippocampe a organisé une journée à la manade Jalabert pour les scolaires (plus de 150 enfants des écoles primaires de la ville y ont participé) autour de la découverte d’une exploitation camarguaise, du taureau et du cheval Camargue dans leur milieu naturel.