12_gardians_horizontales__1_.JPG

Si les manifestations prévues hier, dimanche 29 avril 2012, ont été annulées hier en raison des intempéries, la fête des gardians reprend aujourd’hui, lundi 30 avril, avec le programme prévu.
Ainsi, ce matin, les attelages et cavaliers ont rejoint la place de la Croisière, où une arène a été montée avec les charrettes. A 15 heures cette après-midi, s’y dérouleront une course à la cocarde pour l’Ecole des raseteurs d’Arles et une capea avec l’Ecole taurine d’Arles. Après la remise des trophées par la Reine d’Arles, le cortège reprendra sa route jusqu’à la gare maritime.
Demain, l’anniversaire de la Confrérie sera célébré avec faste, avec à 9 h, rassemblement des gardians sur l’esplanade Charles de Gaulle. Le défilé en ville les mènera jusqu’aux arènes, où aura lieu, à 10h30, la grand’messe en provençal, avec la bénédiction des cavaliers. A 12 heures, lors de la cérémonie à l’Hôtel de Ville, seront remis les pains bénits aux autorités. A 16h30, les arènes accueillent un grand spectacle présenté par les gardians de la Confrérie, avec deux taureaux cocardiers pour l’Ecole des raseteurs d’Arles, jeux de gardians, abrivado en piste, carrousel des amazones de la Confrérie.
Entrée pour le spectacle : 10 euros, gratuite pour les moins de 12 ans.