Le 19 mai, passez votre soirée au musée. Associés à la 8ème édition de la nuit européenne des musées, les établissements d’Arles ouvrent grand leurs portes et proposent spectacles, animations et visites insolites.
* Au musée de la Camargue, de 18 h à 22h30 : « Les excursionnistes dans la Camargue perdue », spectacle insolite et drôlatique, avec projections de films d’archives et visites théâtralisées. Mas du Pont de Rousty. Tél. 04 90 97 10 82.
* Musée départemental de l’Arles antique, de 21h à 1h: « La nuit des Enfers ». Les statues s’éveillent, dieux et héros surgissent des flammes ou des eaux… dans ce parcours spectacle de Dominik Barbier, en partenariat avec l’école des Beaux Arts de Marseille. Tél. : 04 13 31 51 03.
* Musée Réattu, à 19h30, 21h30, 22h30 et minuit: carte blanche à Louis Castel, acteur et metteur en scène de la compagnie Le Théâtrographe (Avignon). Toute la nuit, il sera le guide inspiré du musée… à sa façon.
* Théâtre d’Arles, à 20h30 : « De bruit et de labeur », à partir de la parole des cheminots, un spectacle inspiré des enquêtes ethnologiques du Museon Arlaten.
De plus, six galeries membres du réseau Arles Contemporain, dédiées à la création contemporaine, seront ouvertes jusqu’à 23h ou 1h du matin.
Toutes les informations sont à retrouver sur le site de la nuit des musées.