Le lancement d’Éclats de lire », mardi 22 mai à 17h30, a été marqué par un beau lâcher de ballons dans le jardin de la Médiathèque

La lecture favorise l’imagination et la création. Démonstration « preuves à l’appui » par la manifestation Éclats de lire. 56 classes, 6 crèches et 2 centres sociaux ont participé à cette opération. L’exposition est à découvrir au 1er étage de la médiathèque du 22 au 31 mai ainsi que dans les quartiers du Trébon (Mas Clairanne), de Barriol (Espace Familial de Vie) et de Griffeuille (Solid’ Arles).
Les prochains rendez-vous
Vernissage des expositions dans les quartiers à 17h, mercredi 23 mai au Trébon, jeudi 24 à Griffeuille et vendredi 25 à Barriol.

Durant toute la semaine les spectacles de marionnettes du Bô Théâtre seront présentés dans les quartiers ainsi que vendredi 25 mai à 10h et samedi 26 mai à 16h à l’Espace Van Gogh (entrée libre dans la limite des places disponibles).

Les jeunes Arlésiens ont réalisé pendant l’année des productions plastiques à partir des livres de littérature jeunesse offerts par la Ville pour un montant de 5000 euros.
La médiathèque et l’éducation nationale ont également proposé autour de ces livres, pour les enfants et leurs familles, des ateliers cinéma animés par Eric Piret et Mireille Loup avec une classe de CM2 de Salin-de-Giraud et une classe de CM1 de Mas-Thibert.
Les courts métrages réalisés sont projetés à la médiathèque pendant toute la durée de l’exposition.