forum lyrique en 2011
Forum lyrique 2011

Du 12 au 16 juin, les voix des jeunes talents lyriques vont résonner dans la cour de l’Archevêché. Les répétitions commencent cet après-midi, 12 juin.

Cet après-midi à 18h30, une conférence est donnée par André Segond sur le chanteur Adrien Legros, en salle d’honneur de la mairie (entrée libre).
Le concert lyrique du 13 juin à 21h30 réunit Albane Carrière (mezzo-soprano), Vannina Santoni (soprano), Mathieu Sempere (ténor), In-Hui Kim (baryton), Nicolas Centenais (basse), accompagnés au piano par Hélène Blanic. Entrée : 20€.
Le concours « Opéra en Arles » débute aujourd’hui 12 juin. Les 95 candidats sont d’abord auditionnés à la Maison de la vie associative. La demi-finale, qui se déroule le 15 juin cour de l’Archevêché à 21h30, réunira les 20 chanteuses et chanteurs sélectionnés. Les dix solistes retenus lors de cette épreuve participeront à la finale, le 16 juin, toujours dans la cour de l’Archevêché à 21h30.
Les chanteurs, accompagnés au piano par Marie-France Arakelian et Nino Pavlenichivili, interpréteront selon leurs choix les airs des répertoires italien et français (Mozart, Bellini, Verdi, Rossini, Gounod, Offenbach) et même russe (Tchaïkosky). Le jury d’ « Opéra en Arles » est présidé par Raymond Duffaud, le patron des Chorégies d’Orange.

Le Forum lyrique d’Arles est organisé par le comité des fêtes et fait partie du programme des fêtes d’Arles en juin et juillet. Renseignements sur www.lyrique-arles.com Excepté les trois soirées de concert, l’accès de la cour pendant les répétitions est libre.