Une fête dédiée à l’amitié et aux loisirs, et le coup d’envoi d’une exposition de photos animeront le quartier de Griffeuille en cette fin juin.

fte quartier grifeuille2.indd

La fête de quartier de Griffeuille a lieu samedi 23 juin. Au programme : des animations musicales, une flash mob, un vide-grenier, des ateliers ludiques, sportifs et pédagogiques, des concours et danses. Tout cela est mis en place par l’équipe de la maison de quartier. Depuis trois mois, Pauline, Véronique, Akim du service animation de proximité, Sandrine, à l’accueil et à l’administration ainsi que Frédérique et Jean, coordinateurs, y travaillent. « Nous voulons passer un agréable moment avec les habitants et les faire profiter de nombreuses activités. C’est une fête de l’amitié, » précisent les organisateurs. Elle est aussi le fruit d’un partenariat avec entre autres des associations, des commerçants de Griffeuille et du centre-ville, les enfants de l’école Jules-Vallès.
Les animations commenceront dès 9 heures avec des temps forts entre 18h30 et 19h30 sur la place Vincent-Auriol : la remise de lots aux participants des différents concours, de la danse hip-hop et une flash mob.

12-05-29-ArlesRochers.jpg Autre rendez-vous, « De César à Griffeuille, on a trouvé un raccourci » . C’est une exposition de photographies installée sur un parcours allant du centre d’Arles au quartier de Griffeuille. Cette série de 67 photos humoristiques de femmes, d’hommes et d’enfants, familiers des lieux, portant des pierres de plus d’une tonne, fait référence à l’origine du quartier, construit à l’emplacement d’anciennes galeries. L’exposition proposée dans le cadre de « Quartiers créatifs » associé à Marseille-Provence 2013, sera inaugurée le vendredi 29 juin à 18h30 à Griffeuille.