special-ete2012-200px.jpg
Le magazine Arles info de cet été 2012 vient de paraître. Il est distribué dans les boites aux lettres et disponible à l’accueil de la mairie et des lieux publics. Dans un format de poche, en 50 pages illustrées de 180 photos et visuels dont un plan d’Arles détaillé, il contient toutes les manifestations estivales culturelles. Elles sont traitées par thèmes et sous la forme pratique d’un calendrier.
A l’instar de l’été arlésien, le magazine s’ouvre sur les fêtes traditionnelles : la Pegoulade, la Cocarde d’or ou la Fête du costume réunissant des centaines d’Arlésiennes accompagnées des gardians. La saison se poursuit avec des rendez-vous habituels mais chaque fois novateurs. Celui des Rencontres d’Arles, ses soirées et ses expositions à voir jusqu’en septembre, puis les concerts du festival des Suds, les Escales musicales du Cargo de nuit, les Rues en musique, des journées consacrées à l’histoire antique de la ville, jusqu’à la Feria du riz.
Des nouveautés viennent se glisser dans cette programmation déjà très riche. L’exposition « Vers la lune en passant par la plage » concoctée par la Fondation LUMA dans les arènes revêt un genre inattendu. Elle donne libre cours à des artistes qui mettent en scène la piste du monument. A découvrir entre le 5 et le 8 juillet.
Autres nouvelles propositions : les Sentiers numériques ou comment découvrir le patrimoine architectural arlésien de façon originale ; le festival de cinéma « Rencontre avec les étoiles » du 24 au 29 juillet ; et bien sûr les musées, celui de l’Arles antique, de Camargue, Le Réattu où les Picasso d’Arles dialoguent avec Christian Lacroix.
Dans un dernier chapitre, Arles info dévoile quelques événements à venir en 2013,  » une année très particulière dans une ville très spéciale « . En effet Arles associée à Marseille et à d’autres communes portera le titre de capitale européenne de la culture.
Le magazine est également consultable en cliquant sur l’image de sa couverture située dans la colonne ci-contre du blog. Et vous pouvez retrouver le programme culturel de la Ville et des associations dans l‘agenda en ligne